Trilogie - Prince Captif ♥ - CS Pacat

vendredi 5 août 2016



Tome 1 - L'esclave


Editions Milady / Poche : 2016 / 306 pages / Booknode

Tome 2 - Le guerrier


Editions Milady / Poche : 2016 / 376 pages / Booknode

Tome 3 - Le Roi


Editions Milady / Relié : 8 Juillet 2016 / 416 pages / Booknode


[ Sans spoilers ]

Je ne sais même pas par où commencer. 
J'ai découvert les romans M/M il y a peu de temps et Prince Captif m'a initié. Quand j'ai vu que c'était de la fantasy + du m/m, j'ai tout de suite couru comme une dératée pour me le procurer (en vrai j'ai cliqué frénétiquement sur "acheter" sur Amazon, mais bref). Une fois entre mes mains, je l'ai englouti en quelques heures. Et puis, il me fallait la suite, immédiatement. J'ai donc couru en librairie pour m'acheter le deuxième tome que j'ai gobé tout aussi rapidement. J'ai littéralement ADORÉ ces romans. Et comme la patience ne fait absolument pas partie de mes merveilleuses qualités, je me suis procurée le troisième et dernier tome en anglais. Et bon Dieu ! Ce que c'était bon. Depuis, il est sorti en français et il est maintenant dans ma bibliothèque.
Je pense que je pourrais vouer un culte à cette trilogie. Parce que l'écriture est finement travaillée, que l'univers est très bien construit et que les personnages sont parfaits. J'ai vraiment fondu (d'amour) pour Damen et Laurent et pour leurs aventures. 
« Laurent could inspire homicidal tendencies simply by breathing. »



Un pari osé de la part de l'auteur puisque ce n'est pas une simple romance quelconque mais un voyage fait de complots, de cruauté, de barbarie mais aussi de sensualité, de confiance, de découvertes. C'est une lecture difficile et je pense qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde. On ne met pas les pieds dans une romance contemporaine, vous voilà prévenus. 

Pour entrer dans le vif du sujet, cette trilogie met en avant deux princes, deux ennemis, Damen et Laurent. Damen sera trahi par son frère qui va le déclarer mort et va ensuite prendre sa place sur le trône. Mais sa véritable punition n'est pas la mort puisque Damen sera offert dans le plus grand secret au royaume ennemi, Vère, en tant qu'esclave. Esclave de Laurent. Il devra rester très discret sur sa véritable identité parce que le très arrogant Laurent a une excellente raison de le haïr.
Ainsi voilà, vous connaissez le topo.

Je n'en dis pas plus parce que cette aventure révèle de nombreuses surprises et de nombreux retournements de situations. Je suis personnellement restée en apnée pendant une très grande partie du récit tant j'étais passionnée par la chose. Et j'ai bien cru tomber de ma chaise quand j'ai vu que l'auteure prévoyait trois nouvelles supplémentaires en plus des trois bouquins.

Pour finir, je dirais que cette saga est une très belle réussite, tant par la construction de chaque personnage que par l'intrigue développée. J'ai tellement aimé que j'ai commandé le premier tome en anglais et que je compte avoir toute la saga dans la langue d'origine !
« To get what you want, you have to know exactly how much you are willing to give up. »

Ma note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire