C'est lundi, que lisez-vous ? #1

lundi 8 août 2016

Des fois je me demande si il était possible que je fasse une indigestion de lecture. Probablement pas.
Je profite de l'été pour en avaler en masse. Et ça me réussit plutôt bien. Je ne fais que ça ! J'ai même presque arrêtée de regarder des séries (bon, j'ai fini la dernière saison de Supernatural quand même parce qu'il faut pas déconner, c'est Supernatural).
Ainsi voilà le petit bilan !

Ce que j'ai lu la semaine passée




Un petit coup de coeur ces deux tomes relatant une version revisitée de Shéhérazade. Une jolie histoire, des personnages attachants et forts, c'était beau.

  • Clair Obscur - Lily Haime
Ma passion pour Lily Haime ne s'éteindra probablement jamais. Encore un de ses livres que j'ai adoré. Les personnages sont tellement, TELLEMENT touchants et réalistes !

  • Cinder - Marie Sexton
Une courte nouvelle agréable à lire, une revisite de Cinderella, en version Cinder donc, avec son beau prince. C'était sympa.

  • A Court of Thorns and Roses #1 - Sarah J. Maas
J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Ça se lit bien, les personnages sont intéressants et mystérieux, on ne s'ennuie pas. L'univers est bien travaillé et l'écriture est agréable. Un petit coup de coeur.

  • Crossroad, Last Delivery #1 - Rohan Lockart
Une courte courte nouvelle, un peu trop rapide à mon goût et trop peu de dialogues. Mais c'était sympa à lire.



Ce que je lis, là, maintenant



  • Covenant Serie : Sentinel #5 - Jennifer L. Armentrout
Le dernier tome de la série Covenant, série que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup l'écriture de J. L. Armentrout et son univers. J'ai hâte de connaître la fin (et en même temps, pas du tout...) ! 

  • A Court of Mist and Fury #2 - Sarah J. Maas
J'avais vraiment adoré le premier tome et pour ce second, je suis mitigée pour le moment. Enfin, j'aime beaucoup l'univers et les personnages mais quelques petites choses me dérangent. Une surtout. Même chose que dans la série Throne of Glass d'ailleurs (Keleana). Mais je ne veux pas spoiler, et j'espère me tromper sur un des détails et que la suite se révélera aussi épique et passionnante qu'elle l'est pour l'instant !


Ce que je lirai plus tard



  • La Déferlante - Lily Haime
Encore et toujours du Lily Haime. Je suis fan, et je compte bien m'empiffrer de tout ses écrits.

  • Deadlock #1 - Saki Aida & Yuh Takashina
Ça va être une première pour moi. Je lis rarement des mangas (j'en ai lu, fut un temps) mais j'ai bien envie de me relancer ! Et tant qu'à faire, autant taper dans le Yaoi.

  • Wraith Kings, #1 Radiance - Grace Draven
Il me fait de l'oeil depuis un moment celui-là, d'autant qu'il est bien noté sur Goodreads. De la fantaisie et de la romance, j'aime. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire